RDC  : FILIMBI encourage Matata Ponyo à « apporter toute la lumière devant la justice au sujet de l’affaire Bukanga-lonzo »

Le mouvement citoyen FILIMBI encourage le sénateur Augustin Matata Ponyo MAPON à apporter sa version des faits devant la justice congolaise dans le procès Bukanga Lonzo qui refait surface après plusieurs mois. 

Hugues Mpaka

11 Juillet 2023 - 11:42
 0
RDC  : FILIMBI encourage Matata Ponyo à « apporter toute la lumière devant la justice au sujet de l’affaire Bukanga-lonzo »
Augustin Matata Ponyo, président du parti politique LGD et ancien Premier Ministre

Dans un tweet ce mardi, FILIMBI (coup de sifflet en Swahili) estime qu’il sera imprudent pour le possible candidat à l’élection présidentielle de montrer  aux congolais qu’il peut encourager l’impunité, à quelques mois de la tenue des élections. 

« Nous encourageons @Mapon_Matata, candidat déclaré à la présidentielle de 2023 à apporter toute la lumière devant la justice au sujet de l’affaire Bukanga-lonzo.
À la veille de l’élection, il ne lui est pas favorable d’être vu par le peuple comme celui qui cristallise l’impunité », a tweeté le mouvement citoyen. 

Le Sénateur Matata Ponyo est invité devant l’officier du ministère public près la Cour constitutionnelle mercredi 13 Juillet 2023 au cabinet de l’officier à Kinshasa / Ngaliema. L’ancien Premier sera entendu sur des faits infractionnels lui imputés, notamment sa responsabilité dans le débâcle du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).