Affaire Kabund : un probable tête-à-tête entre Tshisekedi et les présidents des groupes parlementaires de l’Union Sacrée annoncé

La démission de Jean-Marc Kabund ne cesse de faire la une de l’actualité congolaise. Une probable rencontre entre Félix Tshisekedi et les présidents des groupes parlementaires membres de l’Union Sacrée est prévue ce samedi 22 janvier.

Hugues Mpaka

22 Janvier 2022 - 00:21
 0
Affaire Kabund : un probable tête-à-tête entre Tshisekedi et les présidents des groupes parlementaires de l’Union Sacrée annoncé

Si les raisons de cette rencontre n’ont pas été révélées, tout porte à croire que le Président de la République et les présidents des groupes parlementaires membres de son regroupement pourront évoquer la question de la démission de Jean-Marc Kabund et l’avenir de la majorité parlementaire après l’affaire.

Cette probable rencontre divise l’Union Sacrée de la Nation qui voient les opinions des députés s’opposer. En effet, si bon nombre des déclarations politiques aujourd’hui sont dirigées vers un total soutien au Chef de l’Etat, d’autres membres de ce regroupement politique soutiennent Jean-Marc Kabund.

C’est le cas des députés nationaux membres du FCC/Union Sacrée qui, soutenant Jean-Marc Kabund, fustigent la rencontre de Tshisekedi et les présidents des groupes parlementaires membres de l’Union Sacrée prévue cet après-midi.

De l’autre coté de la 10ème rue Limete, le Secrétaire Général de l’Udps, Augustin Kabuya, pourra présider une réunion avec les autres structures du parti ce même samedi.

Le prétendu bras de fer Kabund-Tshisekedi après l’incursion des éléments de la Garde Républicaine continue à faire couler ancre et salive.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).