RDC : Christian Tshiwewe, du chef d'Etat-major général des FARDC au Conseiller militaire de Tshisekedi 

Le général d'armée Christian Tshiwewe n’est plus chef d’Etat-major des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo). Ce dernier a été nommé Conseiller militaire du chef de l’Etat, dans une ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la RTNC (Radiotélévision nationale congolaise) le jeudi 19 décembre dans la soirée. 

Hugues Mpaka

20 Décembre 2024 - 09:40
20 Décembre 2024 - 21:45
 0
RDC : Christian Tshiwewe, du chef d'Etat-major général des FARDC au Conseiller militaire de Tshisekedi 

A cette haute fonction au sein de l’armée congolaise, le général d’armée Christian Tshiwewe s’est fait remplacé par le lieutenant-général Jules Banza Mwilambwe, par une ordonnance présidentielle signée par le Président Tshisekedi. 

Le général d'armée Christian Tshiwewe avait été porté à la tête des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) en octobre 2022, alors que les terroristes du M23 commençaient à occuper plusieurs territoires dans l’Est du pays. 

Dans un autre registre, le général-major Jean-Roger Makombo a été porté à la tête des  Renseignements militaires  des FARDC, en  remplacement du général major Christian Ndaywel, qui est nommé chef d'Etat-major au sein de  la  Force  terrestre.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication