RDC : Augustin Matata Ponyo interdit de quitter Kinshasa pour Bunia

Augustin Matata Ponyo, candidat Président de la République aux élections à venir, dénonce avoir été interdit de quitter de Kinshasa pour la ville de Bunia, en Ituri, où il a prévu de s’adresser à la population de la province sous état de siège.

Hugues Mpaka

17 Juin 2023 - 13:31
 0
RDC : Augustin Matata Ponyo interdit de quitter Kinshasa pour Bunia

Le président du parti LGD (Leadership pour la Gouvernance et le Progrès) renchérit, dans un tweet ce vendredi 17 juin, en affirmant que les ordres donnés à la Direction Générale de Migration (DGM) viennent directement de la Présidence de la République.

« Je viens d’être interdit de voyager à l’aéroport de N’djili par les services de la DGM pour aller à Bunia (Ituri) où j’étais attendu par la population meurtrie de l’Ituri. L’ordre est venu de la Presidence de la République. En tant que candidat président, je ne peux plus voyager », a-t-il tweeté.

L’interdiction de Matata Ponyo de se rendre à Bunia intervient quelques temps après celle de Moïse Katumbi qui s’était vu être refusé d’accès dans la province de Kongo Central par le gouverneur Guy Mbadu.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).