RDC : Aimé Boji quitte le gouvernement et se positionne pour la présidence de l’Assemblée nationale

Plusieurs sources concordantes rapportent la démission d’Aimé Boji Sangara de ses fonctions de ministre de l’Industrie, qu’il occupait depuis le remaniement d’août 2025.

Redaction

20 Oct 2025 - 21:51
20 Oct 2025 - 21:52
 0
RDC : Aimé Boji quitte le gouvernement et se positionne pour la présidence de l’Assemblée nationale

Selon ces mêmes sources, l’ancien ministre du Budget devrait réintégrer l’Assemblée nationale en tant que député national pour briguer la présidence de la chambre basse du Parlement.

Une plénière est d’ailleurs convoquée pour ce mardi à l’hémicycle du Palais du Peuple. À l’ordre du jour : la validation des pouvoirs et la réintégration de plusieurs députés, parmi lesquels Aimé Boji Sangara. Cette étape est considérée comme une formalité avant l’annonce officielle de sa candidature.

La succession de Vital Kamerhe est au cœur d’intenses négociations au sein de la majorité parlementaire. Aimé Boji, cadre influent de l’Union Sacrée et figure politique expérimentée, apparaît de plus en plus comme le choix privilégié du camp présidentiel.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.