Procès Nangaa : le leader de l’AFC s’en moque
Corneille Nangaa ne semble pas inquiet suite à l’ouverture du procès à son encontre. Bien au contraire, le leader du mouvement politico-militaire allié aux terroristes du M23 s’en moque.

Contacté par la rédaction de JeuneAfrique, le numéro un de la rébellion AFC (Alliance Fleuve Congo) qualifie le procès contre ses complices et lui de « vaste blague » du pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Pareille distraction procède inutilement de l’ignorance, du populisme et de l’étourderie d’un régime aux abois », a lâché l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante.
Corneille Nangaa, son épouse et vingt-trois autres personnes sont jugées par la justice militaire pour crime de guerre par homicide intentionnelle, torture ou traitement inhumain pour avoir attaqué des habitants qui ne sont pas des objectifs militaires.
L’affaire repend ce jeudi 25 juillet à la prison militaire de Ndolo où la Cour militaire de Kinshasa s’est déplacée en audience foraine. Le procès est diffusé en direct de la RTNC (Radio télévision nationale congolaise).