Prince Epenge : « Madame Tuluka vient d'accoucher son gouvernement par césarienne (…) le peuple avait raison de ne pas espérer »

Le gouvernement de Judith Suminwa Tuluka n’est pas de taille à répondre aux attentes de la population congolaise. Cette affirmation est de l’opposant Prince Epenge dans une communication faite ce 29 mai sur son compte X.  

Moise ezekele

29 Mai 2024 - 16:14
29 Mai 2024 - 16:15
 0
Prince Epenge : « Madame Tuluka vient d'accoucher son gouvernement par césarienne (…) le peuple avait raison de ne pas espérer »
Prince Epenge, porte-parole de Lamuka

Pour le porte-parole de Lamuka, la population congolaise ne pourra rien espérer du gouvernement que la Première Ministre a accouché par césarienne.

« Madame Judith Tuluka vient d'accoucher son gouvernement par césarienne. Le peuple avait raison de ne pas espérer. Au vu de retour des anciennes têtes recyclées, le manque d'ambitions affiché par la présence des poids plumes aux postes régaliens, rien dans cette équipe ne justifie la douleur d'enfantement qu'elle a subit deux mois durant », a-t-il écrit sur son X.

Le gouvernement Suminwa est composé de 54 ministres dont 17 femmes et 37 hommes. Plus de 30 nouvelles figures ont rejoint  les anciens dont Jean Pierre Bemba, Jean Lucien Bussa, Didier Mazenga, Didier Bidimbu, Samy Adubango, Eve Bazaiba, Aimé Boji etc.