Politique : Trésor Muamba salue le discours « panafricaniste » du chef de l'État du haut de la tribune des nations-unies à New-York 

Le discours qu'a tenu le président de la République démocratique du Congo récemment à New-York aux USA lors de la 78 ème session ordinaire des Nations-Unies, a été salué par Trésor Muamba, économiste et cadre du parti politique au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Redaction

28 Septembre 2023 - 00:41
 0
Politique : Trésor Muamba salue le discours « panafricaniste » du chef de l'État du haut de la tribune des nations-unies à New-York 
Félix Tshisekedi & Trésor Muamba, collage UNE.CD

Dans une interview exclusive accordée à UNE.CD ce mercredi 27 septembre, Trésor Muamba a fait savoir que le Président Tshisekedi s'est distingué par son discours panafricaniste qui rencontre les problèmes des africains. 

« J'ai suivi un homme très sûr de lui, un panafricaniste, j'ai suivi un homme qui a porté la vision globale du monde entre ses mains, puisque le président de la République a brossé plusieurs questions, quant à la question climatique et à la question régionale d'Afrique, aussi celle liée à certains pays d'Afrique qui connaissent aussi des petites crises. Plus loin, il a abordé cette question sécuritaire qui comporte le volet continental et régional, que je salue vivement », a fait savoir T. Muamba. 


Cependant, sur le processus électoral en cours, T. Muamba rassure que sa famille politique et le chef de l'État sont les premiers à vouloir l'effectivité des élections. 

« Tous les jours nous ne cessons de rappeler qu'il y aura élection le 20 décembre. Et aussi le gouvernement de la République sur fonds propres a doté des moyens à l'organisateur dès élections qui est la CENI, de façon à ce que le 20 décembre que nous ayons des bonnes élections », s'est-il confié.

Le chef de l'État a clairement doigté l'agresseur qui est le Rwanda au cours de son discours à l'ONU, a-t-il affirmé, peu avant de dénoncer l'agression Rwandaise en appuie aux M23, qui ont pris le contrôle de certains territoires du pays. 

« Il est vrai qu'à Bunagana, il n'y a pas eu enrôlement mais dans la grande partie de la République c'est vrai qu'il y a eu un engouement massif. », s'est-il alarmé. A cet effet, Il s'est dit être « convaincu que les organisateurs des élections trouveront une solution quant à cette question au moment opportun ».

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.