Politique : « La primature reviendra de droit à l'UDPS » - Augustin Kabuya

Augustin Kabuya a annoncé lors d'une matinée politique tenue ce dimanche 10 mars 2024 au siège de l’UDPS à Kinshasa que le prochain Premier ministre serait issu du parti présidentiel, l'UDPS.

Plamedi MASAMBA

11 Mars 2024 - 15:38
 0
Politique : « La primature reviendra de droit à l'UDPS » - Augustin Kabuya

D’après celui qui est également l’informateur, le président de la République lui avait promis la primature en cas d'une majorité parlementaire, ce qui s'avère être le cas.

« La primature reviendra de droit à l'UDPS. Le chef de l'État m'a rassuré : si vous venez avec la majorité, je vais donner la primature à l'UDPS. Puisque toi, tu as tenu ta parole en me ramenant la majorité, je vais vous donner la primature. Raison pour laquelle je vous demande d'être disciplinés pour que le Chef de l'État nous donne ce qu'il nous avait promis. Je préfère être le premier vice-président de l'Assemblée nationale, car je ne veux pas exposer le chef de l'État pour mes intérêts personnels », a-t-il dit.

Par ailleurs, cette matinée politique était une occasion pour le secrétaire général de l’UDPS de présenter le binôme Daniel Bumba et Edy Iyeli (MLC) qui sont les candidats de la coalition à l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de Kinshasa aux membres et militants du parti.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.