Peter Kazadi sur la marche de l’opposition prévue ce samedi : « Je pense qu’ils ont renoncé à leur projet pour laisser les kinois célébrer l’investiture du Chef de l’Etat »

L’hôtel de ville de Kinshasa n’a jamais été notifié sur une marche de l’opposition prévue ce samedi 20 janvier. Cette affirmation a été donnée par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Peter Kazadi lors du briefing du 19 janvier au stade des Martyrs. 

Hugues Mpaka

20 Janvier 2024 - 09:10
 0
Peter Kazadi sur la marche de l’opposition prévue ce samedi : « Je pense qu’ils ont renoncé à leur projet pour laisser les kinois célébrer l’investiture du Chef de l’Etat »
Peter Kazadi, Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur

Pour Peter Kazadi, les opposants auraient, peut-être, abandonné leur activité de contestation des résultats des élections du 20 décembre dernier, pour laisser la place à la cérémonie d’investiture du président réélu, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

« J’ai appelé le gouverneur de la ville pour qu’il me dise s’il a reçu la lettre des opposants, il n’en est pas le cas. Je pense qu’ils ont renoncé à leur projet pour laisser les kinoises et les kinois et surtout les congolais en général célébrer ce bon moment d’investiture de notre chef d’Etat. Donc, j’informe la population que les services de l’hôtel de ville de Kinshasa n’ont reçu aucune correspondance tendant à demander une marche dans la ville », a-t-il déclaré. 


En attendant, des attroupements sont interdits dans la capitale de la République démocratique du Congo excepté au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les éléments de la police ont été déployés dans différents points chauds de la ville pour cette cause.

Félix Tshisekedi prendra le bâton de commandement du pays pour les cinq prochaines années ce samedi 20 janvier. Plusieurs Chefs d’Etats prendront part à cette cérémonie.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).