Opération Coup de Poing : l’avenue Flambeau, prochaine cible des bulldozers de l’hôtel de ville de Kinshasa ce samedi

L’opération Coup de poing se poursuit ce samedi 18 février avec, comme cible, l’avenue Flambeau. C’est ce qu’apprend la UNE.CD dans un communiqué publié par le Commissariat provincial de l’Environnement et Aménagement de Kinshasa.

Redaction

16 Février 2023 - 21:16
 0
Opération Coup de Poing : l’avenue Flambeau, prochaine cible des bulldozers de l’hôtel de ville de Kinshasa ce samedi

Comme d’habitude,  épaves de véhicules mal garés, kiosques, terrasses, garages pirates, décharges pirates des déchets et interpellations des vendeuses le long de cette artère, seront au rendez-vous ce samedi, précise le communiqué de l’hôtel de ville.

« Celle-ci s’effectuera par l’éradication des marchés pirates, enlèvement des épaves et véhicules mal garés, destruction des kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, l’interpellation des vendeuses et vendeurs de l’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée « eau pure ».

Le Commissariat Général de l’environnement appelle la population kinoise et celle résidant les environs de l’avenue flambeau et à prendre les dispositions nécessaires afin de se conformer à aux lois de la ville sur la protection de l’environnement.

Notons que c’est depuis fin janvier que l’opération coup de poing a commencé dans la ville de Kinshasa, sous l’impulsion du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka et le vice-gouverneur, Gecoco Mulumba.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.