Relance de Air-Congo SA : le vol inaugural prévu pour le 1 décembre 2024 [JP Bemba]

La relance du projet de création de la nouvelle compagnie aérienne nationale, Air-Congo SA, était au centre de la communication du vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres du 20 décembre 2024. 

Hugues Mpaka

21 Septembre 2024 - 09:28
 0
Relance de Air-Congo SA : le vol inaugural prévu pour le 1 décembre 2024 [JP Bemba]

Jean-Pierre Bemba Gombo a fait part au conseil de l’évolution des discussions pour la mise en œuvre du projet. Ces discussions ont repris depuis le 13 septembre de l’année en cours, et le vol inaugural est prévu pour le 1 décembre 2024. 

« les parts sociales des deux actionnaires, la République démocratique du Congo et le groupe Ethian sont respectivement de 51% et de 49% pour un montant total de 49 millions de dollars américains », a souligné Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement. 

La création de la nouvelle société aérienne congolaise, Air Congo SA, et la faillite de Congo Airways font l’objet des débats au sein de la société congolaise. 

Le gouvernement va-t-il faciliter la disparition de la compagnie aérienne nationale Congo Airways déjà en faillite pour la nouvelle compagnie ? L’avenir nous en dira plus.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).