Olive Lembe Kabila sur les 3 ans de l’alternance : « Nous veillerons à ce que ce bébé (alternance) grandisse normalement et qu’il reconnaisse ses vrais parents

24 janvier 2019 – 24 janvier 2022, trois ans jours pour jour après la première alternance politique en République Démocratique du Congo. Cette date a suscitée beaucoup de réactions, dont celle de Marie-Olive Lembe Kabila, épouse de l’ancien Président de la République.

Hugues Mpaka

24 Janvier 2022 - 00:08
 0
Olive Lembe Kabila sur les 3 ans de l’alternance : « Nous veillerons à ce que ce bébé (alternance) grandisse normalement et qu’il reconnaisse ses vrais parents

Dans un tweet ce lundi 24 janvier, l’ancienne première dame a, dans un sens métaphorique de son message, fait savoir que le clan Kabila veillera à ce que cette première alternance pacifique mûrisse.

Après trois ans au pouvoir, le bilan de Félix Tshisekedi n’est pas encore convaincant. Plusieurs personnes ont été arrêtées pour détournement des deniers publics et autres abus. Le Chef de l’Etat a également fait appliquer la gratuité de l’enseignement de base qui peine à réussir son décollage.

Sur le plan social, le congolais continue à croupir dans la misère. La dépréciation du Franc congolais face au dollar et la majoration des prix de première nécessité rendent encore plus difficile le vie du petit Peuple.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).