Nord-Kivu : le chef-d'Etat major général de FARDC mobilise ses troupes à protéger la population contre les agresseurs !

Le chef-d'Etat major général des Forces Armées de La République démocratique du Congo, le Lieutenant-général Christian Tshiwewe a mobilisé ses troupes, lundi 10 avril dernier à sécuriser la population du Nord-Kivu face aux terroristes du M23, rapporte la Radio Okapi.

Josaphat Mayi

12 Avril 2023 - 14:52
 1
Nord-Kivu : le chef-d'Etat major général de FARDC mobilise ses troupes à protéger la population contre les agresseurs !

Christian Tshiwewe a lancé cet appel de mobilisation lors de sa visite sur la ligne des fronts à Lupango et Kingi à 10 kilomètres du sud-ouest de la cité de sake dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Il a par cette même occasion encourager les FARDC d'avoir résisté aux fronts et invité ses troupes de ne rien lâcher pour l'amour de la patrie et à l'honneur de leur profession choisie.

« Je vous amène le message de notre chef de l'État, le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour vous encourager, vous les Forces Armées pour avoir résisté aux fronts étant sur la première ligne. Continuez de travailler dans des bonnes conditions. Soyez respectueux , respecter vos commandants. Ne décrochez pas  car c'est notre profession que nous avons choisie  et pour la quelle nous avons prêté serment », a-t-il martelé

Le lieutenant-général Christian Tshiwewe a clôturé sa tournée, mardi 11 avril après avoir été à Beni et Bunia dans la province de l'Ituri.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports