RDC : Sukhoï 25, l'avion de chasse congolais endommagé par un missile rwandais, de nouveau opérationnel

L’avion de chasse Sukhoï 25 des Forces armées de la République démocratique du Congo, touché il y a quelques temps pendant les opérations militaires par une missile Rwandaise, a repris ses services, mardi 11 avril, à l’aéroport international de Goma, dans le Nord-Kivu.

Redaction

12 Avril 2023 - 14:57
 0
RDC : Sukhoï 25, l'avion de chasse congolais endommagé par un missile rwandais, de nouveau opérationnel

Ce premier vol après sa remise à niveau par les experts congolais s’est effectué en présence du chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesa.

« Aujourd’hui l’autorité est venue assister à un vol d’essai d’un Sukhoï qui avait été endommagé pendant les opérations et qui a été remis en état grâce à l’expertise des fils de ce pays », a déclaré le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, Guillaume Ndjike Kaiko.

Cet officier a aussi rapporté que le chef d’état-major général a aussi visité les troupes qui sont engagées dans les opérations au sol, et la force aérienne.

L'avion Sukhoi 25 des FARDC a été attaqué par l’armée rwandaise le 24 janvier dernier à 17h00 à Goma au Nord-Kivu au moment où il amorçait son atterrissage à l’aéroport international de Goma, selon Kinshasa.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.