Mondial 2026 : les Léopards se qualifient pour les 16êmes de finale et affronteront l'Angleterre
La République démocratique du Congo poursuit son aventure historique à la Coupe du monde 2026. Grâce à sa victoire renversante (3-1) face à l'Ouzbékistan lors de la troisième journée du groupe K, les Léopards décrochent, pour la toute première fois de leur histoire, une qualification pour la phase à élimination directe du Mondial.
Pourtant, la rencontre avait mal débuté pour les Congolais. Menés dès la 10e minute après l'ouverture du score ouzbèke, les hommes de Sébastien Desabre ont regagné les vestiaires avec un but de retard (0-1).
Au retour des vestiaires, les Léopards ont affiché un tout autre visage. Plus entreprenants et dominateurs, ils ont intensifié la pression jusqu'à renverser la rencontre. Yoane Wissa s'est offert un doublé, tandis que Fiston Mayele a inscrit le troisième but congolais, scellant une victoire historique.
Meilleur troisième de la phase de groupes, la RDC défiera désormais l'Angleterre, première du groupe L, en 16es de finale. Un rendez-vous historique qui pourrait permettre aux Léopards de poursuivre leur rêve mondial.