Moise Katumbi à Tshisekedi : « sa déclaration stupéfiante sur l’article 217 de notre Constitution ne fait que révéler son ignorance des principes juridiques »
Depuis l’étranger où il séjourne depuis plusieurs jours, l’opposant Moise Katumbi a remis en cause, le président de la République après sa sortie médiatique sur la révision de la Constitution.
Dans une communication via X, le président de l’Ensemble pour la République voit derrière les propos du chef de l’Etat, son ignorance des principes juridiques « dont la compréhension ne nécessite même pas une expertise en matière constitutionnelle ».
« Aujourd’hui, la série de mensonges continue. Il prétend que pour mieux diriger, il doit changer la Constitution qui serait la cause des misères de la population », a écrit Moise Katumbi.
Bien avant lui, Martin Fayulu et Delly Sesanga, tous deux opposants, n’ont pas attendu trop longtemps pour rejeter en bloc la position du Président Tshisekedi sur la révision de la Constitution.
La modification de certaines dispositions de la Constitution de la RDC se confirme de plus en plus. Une pétition avec plus de 10.000 signatures a été déposée à l’Assemblée nationale.