Meurtre de Cherubin Okende : La police veut auditionner le journaliste Peter Tiani 

La police nationale congolaise veut entendre le journaliste Peter Tiani dans le dossier de l’assassinat de Cherubin Okende. Une invitation a été déposée au bureau du directeur de la chaîne de télévision Perfect TV ce 18 juillet. 

Hugues Mpaka

18 Juillet 2023 - 15:08
 0
Meurtre de Cherubin Okende : La police veut auditionner le journaliste Peter Tiani 

Peter Tiani est parmi les premiers à avoir interviewé le garde du corps de Okende après sa disparition. La conversation entre le journaliste et le garde du corps (commissaire de police) avait été diffusée sur les réseaux sociaux.

Le patron de Perfect TV pourra être contraint de répondre à l’invitation de la police grâce à un mandat d’emmener de l’officier du ministère public, précise la correspondante. 

Cherubin Okende, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, est mort assassiné la nuit de mercredi à jeudi 13 juillet à Kinshasa, alors qu’il était introuvable. Le proche de Moïse Katumbi a été retrouvé baignant dans son propre sang après avoir reçu plusieurs balles d’arme à feu dans son véhicule.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).