Mauritanie-RDC : La FECOFA saisit la CAF pour les décisions controversées de l'arbitre tunisien

La Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) a saisi LA CAF ( Confédération Africaine de Football) à travers une correspondance suite aux décisions controversées notamment l'expulsion de l'attaquant congolais, Cédric Bakambu par  l'arbitre tunisien, Sadok Selmi lors du match de la 4 ème journée des éliminatoires de la CAN côte d'ivoire 2023 opposant les Léopards de la RDC face aux Mourabitounes de la Mauritanie (1-1) le 28 Mars dernier au stade Cheikha Ould Boidiya  à Nouakchott.

Josaphat Mayi

5 Avril 2023 - 07:27
 0
Mauritanie-RDC : La FECOFA saisit la CAF pour les décisions controversées de l'arbitre tunisien

La nouvelle vient de tomber à travers un communiqué de presse signé par son Secrétaire Général, Belge Situatala publié, Mardi 04 Avril dont une copie est parvenue à UNE.CD.

A cet effet, la FECOFA  informe le public sportif que toutes les mesures utiles ont été prises pour saisir l'instance faîtière du football africain en respectant les délais légaux.

« A la suite des événements liés au match Mauritanie-RDC du 28 Mars au stade de la capitale à Nouakchott, la FECOFA informe l'opinion qu'elle a pris toutes les mesures utiles. La procédure idoine en matière a été effectuée, dans le respect des délais légaux, introduite auprès de la CAF et nous attendons la suite qui en sera réservée », peut-on lire dans ce communiqué.

La Fédération Congolaise de Football Association tient par cette même occasion à rassurer les fans et supporters des léopards de la RDC et toute la communauté sur sa volonté et détermination pour défendre les droits de l'équipe nationale de la RDC et ses joueurs en respectant des règles internationales et des compétitions organisées sous l'égide de la CAF.

Les Léopards de la RDC occupent la dernière position du groupe I de ces éliminatoires de la CAN côte d'ivoire 2023, avec 4 points en 4 matches disputés. Les fauves congolais seront reçu en Juin et septembre prochain par le Gabon et Le Soudan du sud pour le compte de la 5è et 6 è journées.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports