Lualaba : 3 personnes meurent suite au crash d'un hélicoptère de la société Boss Mining à Kakanda

Trois personnes décèdent de suite d’un crash d’hélicoptère à Lwita, territoire de Lubudi dans la province du Lualaba, lundi 10 Juillet 2023.

Moise ezekele

11 Juillet 2023 - 12:32
 0
Lualaba : 3 personnes meurent suite au crash d'un hélicoptère de la société Boss Mining à Kakanda

Gabriel Kalenga, rapporte que cet avion  s’est écrasé aux environs de 12heures, heures locales et les causes de cette tragédie sont non connues. 

« Il y’a eu crash d’un hélicoptère à 12h. 3 personnes ont perdu la vie. Il y a le pilote, qui est agent RG et les deux autres appartiennent à deux sous traitance de Boss Mining. Les causes de ce crash ne sont pas connues jusque-là. L’appareil quittait Lwita vers Comid. C’est dans ce trajet là qu’il y a eu cette tragédie. Les corps ont été retrouvés et acheminés à la morgue de Kakanda », a expliqué Gabriel Kalenga, Coordonnateur de Secours/ASBL. 

La source locale précise qu’il s’agit bien des sujets polonais, français et sud-africain qui ont perdu la vie dans cet accident. 

« Il y a eu crash hier, effectivement. Colle vous le savez, il y’a eu des morts. 3 personnes qui étaient à bord de cet hélicoptère sont mortes. Il y’a eu un polonais, un français et un sud-africain », a précisé Guy Sha Hemwa, délégué du gouvernement à Kakanda. 

Cet hélicoptère, appartenant à la société minière Boss Mining a fini sa course aux installations de la même société à Kakanda dans le Lualaba. Les corps ont été conduits à la morgue de Kakanda avant d’être acheminés à Lubumbashi.