RDC : Judith Suminwa dépose le programme d’actions de son gouvernement à l’Assemblée nationale 

La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a déposé le programme d’actions de son gouvernement ce samedi 8 juin 2024 à l’Assemblée nationale. Elle a été reçue par le président de la Chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe. 

Hugues Mpaka

8 Juin 2024 - 15:58
 0
RDC : Judith Suminwa dépose le programme d’actions de son gouvernement à l’Assemblée nationale 
Vital Kamhere & Judith Suminwa Tuluka

Ce programme d’actions de son gouvernement Suminwa Tuluka est fondé sur les six engagements du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pris lors de la campagne électorale de décembre 2023. 


Les députés nationaux procéderont au débat sur le programme d’action du gouvernement, avant d’investir ou non l’équipe gouvernementale de la première Première Ministre de la République démocratique du Congo. 

L’investiture du gouvernement interviendra le mardi 11 juin 2024 au palais du Peuple, sauf changement de dernière minute.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).