Législatives 2023 : « Triste », Collette Tshomba dénonce une « chasse à l’homme » par la CENI

Invalidée par la CENI pour irrégularités, la députée nationale nationale, dans une communication faite sur X (Twitter), a dénoncé une « chasse à l’homme » organisée par la centrale électorale pour la rabaisser. 

Hugues Mpaka

6 Janvier 2024 - 14:18
 0
Législatives 2023 : « Triste », Collette Tshomba dénonce une « chasse à l’homme » par la CENI
Colette Tshomba, candidate invalidée

Membre du bureau de l’Assemblée nationale, Colette Tshomba voit derrière la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dénonce une manipulation de l’institution d’appui à la démocratie pour l’éliminer de la course pour la députation nationale. 

« Je suis triste pour ce que la @cenirdc vient de m’infliger ! Mais j’ai confiance en DIEU et je suis rassurée de son soutien. Tout ceci est le résultat d’une  grossière manipulation, mais je garde ma dignité. Je fais la politique pure et dure et je n’ai pas besoin de me rabaisser pour obtenir des voix; j’ai une expérience électorale, la connaissance du terrain depuis des années et mes électeurs me sont fidèles et reconnaissants. Je les remercie encore pour leur confiance renouvelée.
Ça ressemble à une chasse à l'homme SEUL DIEU est le juste juge », a-t-elle tweeté. 


Candidate dans la circonscription électorale de la FUNA, Colette Tshomba est accusée de fraude, corruption, vandalisme de matériel électoral, incitation à la violence et détention illégale des dispositifs électroniques de vote. 

La CENI promet de traduire les candidats invalidés devant la justice. Les candidats invalidés, eux, promettent d’attaquer la décision de l’équipe de Kadima devant les juridictions.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).