La RDC ratifie la convention de l'Unesco sur l'enseignement technique et professionnel
La République démocratique du Congo vient de ratifier la convention de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO, selon l'acronyme en anglais) sur l’enseignement technique et professionnel, a-t-on appris le lundi 10 février dans une ordonnance présidentielle lue dans la soirée sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise.

Ladite convention englobe toutes les formes et niveaux d’enseignement technique et professionnel. Elle s’applique aussi bien aux établissements d’enseignement qu’aux programmes coopératifs organisés conjointement par ces établissements et des entreprises industrielles, agricoles, commerciales ou d’autres secteurs liés au monde du travail.
La mise en œuvre de cette convention se fait conformément aux dispositions constitutionnelles et à la législation de chaque État contractant, conformément à l’article 129 de la Constitution.
Cette ratification, il faut le reconnaître, est le résultat d’un travail mené sous le leadership de la Première ministre, Judith Suminwa, par le ministre de la Formation Professionnelle, Maître Marc Ekila Likombo. Cette convention va faire bénéficier le secteur de l’enseignement technique et professionnel de plusieurs avantages.