Félix Tshisekedi prend acte de la prestation de serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle
Ce mardi 11 février, au cours d’une session extraordinaire convoquée par le Parlement, le Procureur général près la Cour constitutionnelle et deux nouveaux juges de cette institution ont prêté serment devant le président de la République, Félix Tshisekedi, le Sénat, l’Assemblée nationale, ainsi que le Conseil supérieur de la magistrature représenté par son bureau.

Il s'agit de M. Moke Mayele (Procureur), de Mme Marthe Odio Nonde (membre de la Cour, composante Présidence) et de M. Aristide Kahindo Nguru (membre de la Cour, composante Parlement). Ces derniers, tous, ont été nommés le 13 janvier dernier à la suite d’une série d’ordonnances présidentielles.
Désigné Procureur général près la Cour constitutionnelle, M. Moke Mayele remplace Jean-Paul Mukolo Nkokesha, qui a été nommé Procureur général près le Conseil d'État.
Madame Marthe Odio Nonde succède au professeur Jean-Pierre Mavungu Mvumbi-di-Ngoma qui a achevé son mandat de neuf ans.
Monsieur Aristide Kahindo Nguru, reconnu pour son expertise académique et son engagement envers la justice succède à Corneille Wasenda N'songo, également en fin de mandat.
Prenant acte de leurs prestations de serment, le Président Félix Tshisekedi les a vivement félicités. Les trois assermentés ont ensuite signé le procès-verbal relatif à cette cérémonie, en présence du Directeur de cabinet du chef de l’État.
Au total, 9 membres composent la Cour constitutionnelle. 3 sont désignés par le président de la République, 3 par le Parlement réuni en congrès et 3 par le Conseil supérieur de la magistrature. Leur mandat est de 9 ans, non renouvelable, conformément à la Loi organique n° 13/026 du 15 octobre 2013 portant organisation et fonctionnement de cette Cour.