Kwilu : plus de 200 personnes sensibilisées sur les droits de l'homme à Bandundu-ville
Plus de 200 personnes, parmi lesquelles des jeunes et vieux, enseignants, agents de l'État et autres couches de la population de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province de Kwilu, ont été sensibilisées sur les droits de l'homme, ce jeudi 28 novembre 2024 dans la salle paroissiale saint Hippolyte située dans la commune de Basoko.

Cette session de formation organisée par l'ONGD la Voix des Sans Voix pour les droits de l'homme en partenariat avec le comité local des droits de l'homme de la ville de Bandundu, a permis aux participants de renforcer leurs capacités notamment en droit à la vie, à la dignité, à l'égalité devant la loi et une égale protection de la loi.
« Il est donc assez clair que la population congolaise ne connait pas où connait à peine ses droits pour mieux les défendre en tout temps et en toutes circonstances », a déclaré Clément Tayeye, point focal de la VSV à Bandundu.
Les participants à ces assises ont salué l’initiative de l'ONGD la Voix des Sans Voix pour les droits de l'homme, visant à renforcer leurs capacités en droits de l’homme.
« Nous demandons aux organisateurs de multiplier des séances pareilles afin que nos populations soient suffisamment outillées pour à ce sujet », a déclaré Dieumerci Inuma, participant.
Cette campagne de sensibilisation de masses aux droits de l'homme s'inscrit dans le cadre du projet « promotion et protection des humains pour une vie dans la dignité pour tous » de Diakonia-RDC qui connait l'accompagnement de l'ambassade de Suède en RDC.