Kwilu : Junior Mulop promeut les activités sportives à Masi-manimba pour lutter contre la délinquance juvénile

La Ligue des congolais pour la promotion des sports et du bien-être de la jeunesse (LCPSBJ), en collaboration avec Ba Mpangi ya Fatshi (BAFA) ont lancé une série d’activités sportives à Masi-manimba dans la province du Kwilu pour lutter contre la délinquance juvénile. 

Plamedi MASAMBA

17 Mars 2024 - 19:43
 0
Kwilu : Junior Mulop promeut les activités sportives à Masi-manimba pour lutter contre la délinquance juvénile

Ces activités qui permettront de promouvoir « le civisme sportif » touchent principalement le football, le Nzango et quelques sports de combat dont la judo et le Taikwondo. 

« Nous sommes bel et bien à Masi-manimba pour organiser deux grandes activités sportives qui sont : le Football et le Nzango. Le football étant le premier unificateur mondial, nous avions pensé qu'en organisant Fatshi cup, ça sera un moyen de faire communiquer le civisme sportif pour lutter contre la délinquance juvénile, la dépravation des mœurs et le phénomène Kuluna. Le nzango étant un sport culturel purement africain, voire même congolais, le promouvoir afin qu'il devienne un sport de compétition. Ça sera une bonne chose pour apprendre à la population de Masi manimba les règles de fonds et de formes afin que les joueuses soient à la page », a dit Junior Mulop, coordinateur de la LCPSBJ.

Cette compétition ne cible pas seulement la cité de Masi-manimba, mais d'autres secteurs environnants.

« Étant donné que c'est la première édition, nous irons progressivement. Il sied de rappeler que l'objectif est loin de remettre des cagnottes aux équipes vainqueurs. A la fin, les meilleures équipes seront identifiées afin que Masi-manimba ait un championnat local reconnu pour attirer des sponsors et de bons partenaires » a-t-il ajouté.

Junior Mulop et son équipe ont fait le déplacement depuis Masi-manimba depuis plus d'une semaine.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.