Kinshasa : Le Tribunal pour Enfant donne raison à l'ex épouse de Théodore Ngoyi, en lui accordant la garde exclusive du bébé 

Le verdict du Tribunal pour Enfant de Kinshasa Gombe est tombé. Kertitia Mabaya, ex épouse de Théodore Ngoyi, a reçu la garde exclusive du bébé, annoncent les avocats de l’ancienne épouse du candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018. 

Hugues Mpaka

21 Avril 2023 - 17:22
 0
Kinshasa : Le Tribunal pour Enfant donne raison à l'ex épouse de Théodore Ngoyi, en lui accordant la garde exclusive du bébé 

Le Tribunal pour Enfant de Kinshasa Gombe a, de ce fait, annulé la décision donnant au pasteur et avocat Théodore Ngoyi, la garde du bébé Gédéon Ngoy, après rupture entre les deux conjoints. 


Les deux ex époux avaient fait recours aux médias pour tirer le draps chacun, de son côté. Le pasteur Ngoyi Theodore avait, dans une émission devenue virale, dit être victime des violences faites à l’homme, précisant les conditions physiques de son ex épouse. 

« Elle m’a tabassé. Elle est ceinture verte de Taekwondo », avait déclaré le candidat à la présidentielle de 2018. 

Kertitia Mabaya avait également avancé les mêmes arguments. Dans son droit de réponse dans une autre émission, l'ex épouse de Théodore Ngoyi avait fait savoir qu’elle était victime des violences conjugales.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).