Kinshasa : Suprême Automobile, propriété de Harish Jagtani, est l’entreprise d’assemblage de véhicules Mercedes que Félix Tshisekedi inaugure
L’entreprise d’assemblage de véhicules de la marque Mercedes que le Président de la République inaugure, samedi 10 juin 2023, appartient à l’homme d’affaires Harish Jagtani, et non à l’Etat congolais, rapportent plusieurs sources.
Propriété de l'Homme d'affaires Harish Jagtani, Suprême Automobile va monter deux type de véhicules pour le transport en commun : le modèle Mercedes benz 1723 de 49 places assises et Mercedes benz 917 de 39 places.
Suprême Automobile est implantée dans la commune de Limete à Kinshasa. L’usine reçoit les châssis et moteurs préfabriqués et autres pièces détachées. Le montage se fait sur place par des ingénieurs congolais qui ont suivi une formation sur le métier.
Selon certaines sources, l’usine qui compte près 500 agents, va produire près de 25 bus par mois made in Congo. L’entreprise compte également assurer la vente des pièces de rechange.
Avec l’implantation d’une usine de montage de véhicules en RDC, une première depuis plus de 30 ans, le coût d’achat de bus pour le transport en commun pourra être revu à la baisse.