Kinshasa : Plus de 500 présumés inciviques présentés à la presse par la Police 

Le commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise de la ville de Kinshasa, Général Blaise Kilimbalimba a présenté ce vendredi 8 mars 2024 à la presse plus de 500 inciviques interpellés lors de la patrouille de la nuit du mercredi au jeudi dernier.

Moise ezekele

8 Mars 2024 - 11:20
 0
Kinshasa : Plus de 500 présumés inciviques présentés à la presse par la Police 

« Nous avons tenu à présenter à la presse ces 520 inciviques que les éléments de la police ont interpellé dans 58 commissariats de la police lors du bouclage organisé dernièrement. Ils viennent de rejoindre les autres qui ont déjà été envoyés en prison, attendant que la justice se prononce sur leur sort.», a déclaré Blaise Kilimbalimba, commissaire divisionnaire de la Police de la ville de Kinshasa

Pour le numéro un de la Police de la ville de Kinshasa, ces patrouillent vont permettre aux policiers de traquer ces inciviques pour baisser le taux de criminalité.

« Le banditisme urbain appelé «kuluna» va baisser. Nous avons déjà identifié les acteurs de ce phénomène. Nous les traqueront jusque dans leur dernier retranchement », a ajouté dans le communiqué

La Police Nationale Congolaise de la ville de Kinshasa a lancé une opération de patrouille dans ses commissariats pour mettre la main aux inciviques qui créent la terreur et désolation aux Kinoises et Kinois.