Kinshasa : Ngobila reporte la marche de l’ECiDé, seul le meeting maintenu 

Initialement prévue pour samedi 29 juillet prochain, la marche du parti politique ECiDé (Également pour la Citoyenneté et le Développement) a été reportée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, à l’issu d’une réunion avec la direction du parti. 

Hugues Mpaka

26 Juillet 2023 - 18:37
 0
Kinshasa : Ngobila reporte la marche de l’ECiDé, seul le meeting maintenu 

Seul le meeting du parti cher à Martin Fayulu a été maintenu de commun accord entre les deux parties au terrain Buda dans la commune de N'Djili, rapporte l’hôtel de ville dans une communication écrite parvenue à la rédaction de UNE.CD. 

« Les échanges entre les deux parties ont tourné autour de la marche pacifique et du meeting programmés par l'ECIDé le samedi 29 juillet 2023 à Kinshasa. Après discussions, les deux parties ont convenu de reporter la marche pour ne maintenir que le meeting au terrain Buda dans la commune de N'Djili », peut-on lire dans cette correspondance. 

Les raisons ? La marche de l’opposition s’étend dans une zone neutre, selon l’hôtel de ville de Kinshasa. La deuxième raison, c’est la tenue des jeux de la Francophonie qui démarrent un jour avant la date choisie par Martin Fayulu et son parti politique. 

L’hôtel de ville a promis de sécuriser le meeting du parti de l’opposition samedi au terrain Buda dans la commune de N'Djili. 

Martin Fayulu et son parti avait saisi Gentiny Ngobila pour la tenue d’une marche pacifique afin d'exiger l’audit du fichier électoral.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).