Kinshasa : Les députés de l’Udps désavouent Jean-Marc Kabund et réitèrent leur soutien à Félix Tshisekedi (déclaration)

Les députés nationaux élus de l’Udps (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) vient de réaffirmer leur soutien au Chef de l’Etat au cœur d’un prétendu conflit avec Jean-Marc Kabund.

Hugues Mpaka

18 Janvier 2022 - 00:50
 0
Kinshasa : Les députés de l’Udps désavouent Jean-Marc Kabund et réitèrent leur soutien à Félix Tshisekedi (déclaration)

Dans une déclaration lue ce mardi 18 janvier devant la presse, les élus de l’Udps ont manifesté leur désaveu à leur président intérimaire du parti dont la relation avec Félix Tshisekedi serait au point mort.

« Désavouons notre collègue Jean-Marc KABUND-a-KABUND et prenons acte de sa décision de démissionner des fonctions de Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale qu’il occupait au nom de l’UDPS – et non pas à titre personnel – et de ses autres fonctions au sein du Parti que nous devons continuer à consolider ensemble pour servir les intérêts de notre peuple », ont-ils dit.

La démission de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale n’est pas encore officielle. Annoncée(dépôt de sa démission) pour ce mardi 18 janvier, aucune suite n’a été donnée. Le « Maître nageur » avait promis de réfléchir sur le retrait de sa décision, à la demande tant des cadres politiques que des militants de l’Udps.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).