Nord-Kivu Kivu : la PNC a arrêté les présumés assassins de l’ambassadeur italien en RDC

La Police Nationale Congolaise a présenté au gouverneur militaire du Nord-Kivu, mardi 18 janvier 2022, les présumés assassins de Luca Attanasio, ambassadeur de l’Italie en République Démocratique du Congo tué en 2021 près de Goma.

Hugues Mpaka

19 Janvier 2022 - 00:39
 0
Nord-Kivu Kivu : la PNC a arrêté les présumés assassins de l’ambassadeur italien en RDC

La PNC, par l’entremise du général Aba Van Ang, commandant du Nord-Kivu, annonce l’arrestation de l’équipe ayant attaqué le convoi de l’ambassadeur.

« L’homme qui a tiré sur l’Italien est en fuite », renseigne notre source.

« Monsieur le gouverneur, je vous présente trois groupes de criminels qui ont endeuillé la ville de Goma. Parmi eux, le groupe qui a attaqué le convoi de l’ambassadeur d’Italie. « Aspirant » (l’homme soupçonné d’avoir tiré sur l’ambassadeur) est en fuite. Mais ici il y a Bahati et le second du groupe est Balume », a-t-il dit.

La PNC/Nord-Kivu espère trouver rapidement le tireur connu sous le nom d’« Aspirant » connaissant sa cachette, a renchéri le commandant Aba Van Ang.

« Nous savons où se trouve Aspirant, nous espérons le retrouver », a ajouté le chef de la police.

Les malfaiteurs ont regretté la tournure de l’événement car, renseigne la police, ils avaient l’intention de kidnapper le diplomate et de demander un million de dollars pour sa libération.

Une avancée de taille dans 11 mois après l’assassinat Luca Attanasio en février 2021 lors de l’attaque du convoi du PAM en quelques kilomètres de la ville de Goma.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).