Kinshasa : les conducteurs des transports en commun lèvent la grève décrétée lundi dans la matinée

Les chauffeurs  de taxis-bus de la ville-province de Kinshasa ont levé, lundi 05 juin 2023 dans la soirée, leur grève décrétée dans la matinée du lundi 5 juin pour réclamer le mauvais système de la police routière appelé « Tracasserie » sur toute l'étendue de la capitale congolaise.

Josaphat Mayi

6 Juin 2023 - 07:30
 0
Kinshasa : les conducteurs des transports en commun lèvent la grève décrétée lundi dans la matinée

L'information a été confirmée à la presse par le vice-président de l'association des chauffeurs du Congo ( ACCO).

« La grève est levée effectivement,  les ASBL qui étaient auteurs de la grève ont été instruites à lever cette grève là », a confirmé Jean Mutombo, vice- président de l'association des chauffeurs du Congo relayé par la Radio Okapi.

La dite option de la grève est levée au terme de la rencontre entre le VPM de l'intérieur, sécurité, la police nationale congolaise, le ministère provincial des transports et la synergie des associations des chauffeurs qui ont trouvé sur place, une solution aux revendications( tracasserie) de grévistes.

Par ailleurs, les chauffeurs de taxi-bus sont appelés à leur tour au respect des instructions données au cours de ces assises notamment le respect de code de la route.

Cette grève décrétée dans la matinée du lundi dans la capitale congolaise ( Kinshasa) a paralysé énormément les activités sociale et économique des plusieurs familles de la place car certaines personnes commerçantes étaient en difficulté pour se déplacer.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports