Kinshasa : le journaliste Patrick Lokala aux arrêts
Des agents non-identifiés ont fait irruption dans la résidence du journaliste Patrick Lokala ce lundi 7 octobre 2024 à Kinshasa, avant de l'embarquer manu militari dans leur véhicule. L’information a été confirmée par plusieurs proches de la victime.

Ce matin, le journaliste Patrick Lokala craignait pour sa sécurité et celle de famille. Il avait fait son alerte dans une publication sur X.
« J’ai peur pour ma sécurité et celle de ma famille. Le matin de ce lundi 07 octobre, mon épouse a fait l’objet d’une filature alors qu’elle accompagnait notre fils aîné l’école. À son retour à la maison, elle a trouvé un homme de grande taille plaqué devant la porte notre appartement cherchant à me rencontrer avec insistance. Le monsieur, qui n’a pas pris rendez-vous avec moi et n’avait même pas mon numéro de téléphone, avait une apparence bizarre et portait quelque chose qui ressemble à un pistolet. Entre-temps, plusieurs personnes non autrement identifiées, munies de Motorola, rodent autour de notre résidence », a-t-il écrit.
Bien avant cela, une perquisition, par des agents non identifiés, dans la maison du Journaliste Patric Lokala a été annoncée par certains journalistes. Ce dernier serait conduit à l’ANR.