Kinshasa : le gouvernement provincial met des bus de nuit pour les matchs des Léopards au mondial 2026

À l’occasion du match RDC – Colombie, prévu cette nuit à 3h00 du matin, le gouvernement provincial lance le programme « Bus de nuit ya ofele » afin de faciliter les déplacements des Kinois après la rencontre.

Esther Nyota

23 Juin 2026 - 18:50
23 Juin 2026 - 18:51
 0
Kinshasa : le gouvernement provincial met des bus de nuit pour les matchs des Léopards au mondial 2026

Dix lignes spéciales de Transco seront mises gratuitement à la disposition de la population. Le service sera opérationnel de 22h00 à 6h00 du matin pour assurer la mobilité des habitants en toute sécurité.

Ces bus seront actifs durant deux périodes précises : du 23 au 24 juin et du 28 au 29 juin.

Selon le gouvernement provincial, l’objectif est de permettre aux supporters et aux habitants de regagner leur domicile en toute sécurité après les matchs, tout en favorisant la mobilité nocturne dans la capitale.

Esther Nyota Journaliste, Licenciée en Sciences de l'information et de la communication : Mention Presse, Information et Communication Publique à l'Université des sciences de l'information et de la communication (Unisic) , ex Ifasic.