Kinshasa : l'Assemblée provinciale boycotte la réhabilitation de Godé Mpoyi par la Cour d'Appel

L’Assemblée provinciale de Kinshasa contredit la décision de la Cour d’Appel de Kinshasa réhabilitant Godé Mpoyi à la tête de l’organe législatif de la capitale de la République démocratique du Congo dans une communication faite ce 3 août 2023. 

Hugues Mpaka

4 Août 2023 - 09:10
 0
Kinshasa : l'Assemblée provinciale boycotte la réhabilitation de Godé Mpoyi par la Cour d'Appel

Pour l’Assemblée provinciale dans son communiqué de presse, l’ordonnance de la cours telle que relayée par plusieurs médias de la place est totale fausse. 

« Contrairement à ce qui se lit dans certains médias et réseaux sociaux, cette ordonnance n'a pas réhabilité l'honorable MPOY KADIMA Godefroid dans ses fonctions », peut-on lire dans ce communiqué. 

Pour l’Assemblée provinciale, la demande de Godé Mpoyi de traiter les dossiers de l’organe législatif de Kinshasa constitue un outrage dont elle est victime. Pour elle, le président de l’APK devrait être en repos intellectuel de 45 jours comme l’avait prescrit son médecin. 

« Par ailleurs, l'APK prend l'opinion à témoin sur le cas d'outrage dont elle est victime du fait de l'honorable MPOY KADIMA, qui demande de traiter les dossiers d'une institution de l'État chez lui à la maison, pendant qu'il est sensé être, selon ses propres dires, en repos intellectuel de 45 jours et dont la fin serait conditionnée par une réévaluation de son cas et une décision finale de son médecin ». 


Godé Mpoyi avait été réhabilité à la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) lundi 24 juillet 2023 par la Cour d’Appel de Kinshasa. L’annonce a été faite tard dans la soirée.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).