Kinshasa : la famille de l’opposant Jacky Ndala agressée par des hommes armés non identifiés

Des hommes armés non identifiés ont attaqué, dans la nuit de jeudi à vendredi, la résidence familiale de Jacky Ndala, opposant politique actuellement incarcéré. Selon des témoins, les assaillants ont tenté de kidnapper son épouse, qui a réussi à s’échapper de justesse.

Hugues Mpaka

25 Juillet 2025 - 12:02
25 Juillet 2025 - 12:05
 0
Kinshasa : la famille de l’opposant Jacky Ndala agressée par des hommes armés non identifiés
Jacky Ndala, ancien cadre de l’Ensemble pour la République

Lors de cette agression, un voisin a été grièvement blessé par balle. Il a été évacué d’urgence vers une structure médicale locale. 

Les auteurs de cette attaque ont pris la fuite après leur forfait, laissant derrière eux une maison saccagée. 

Pour l’instant, aucune revendication n’a été faite, et les motivations de cette agression restent floues. La police devrait ouvrir une enquête, même si aucune interpellation n’a encore été signalée.

L’opposant Jacky Ndala purge actuellement sa peine à la prison centrale de Makala. Il été condamné à une peine de servitude pénale de deux(2) ans et six (6) mois par le tribunal de paix de Kinshasa Kinkole lors de son audience de mercredi 18 décembre 2024. 

Le Tripaix avait reconnu l’ancien bras droit de Moïse Katumbi coupable de propagation de faux bruits suite à son témoignage sur son possible « viol » lors de sa détention dans les locaux de l’ANR (Agence nationale de renseignement) en 2021.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication