Kinshasa : Gentiny Ngobila porte plainte contre Godé Mpoyi pour diffamation

Le conflit entre Gentiny Ngobila et Godé Mpoyi ne cesse de s’enraciner. Le numéro un de la ville de Kinshasa vient de porter plainte contre le numéro un de l’Assemblée provinciale pour diffamation.

Hugues Mpaka

25 Juillet 2023 - 15:21
 0
Kinshasa : Gentiny Ngobila porte plainte contre Godé Mpoyi pour diffamation

Dans sa plainte, le conseil du gouverneur de la ville de Kinshasa se base sur la correspondance de Godé Mpoyi du 31 mai dernier adressée à Gentiny Ngobila dans laquelle le speaker de l’APK avait lui reproché de gestion opaque de la ville.

« En effet, en date du 31 mai 2023 à Kinshasa, Monsieur Mpoyi Kadima Godefroid, président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, a adressé une correspondance à mon client, dans laquelle il reproche méchamment ce dernier d’être qualifié comme auteur d’une gestion opaque de la ville de Kinshasa, ville qu’il essaie de redorer l’image depuis sa prise de fonction par lui », peut-on lire dans la plainte déposée par Gentiny Ngobila.

Le conflit entre les deux hommes forts de la ville de Kinshasa semble prendre une autre allure. Gentiny Ngobila, part sa plainte, semble déterminé à clouer le président de l’Assemblée provinciale. 

Godé Mpoyi a été réhabilité à la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) lundi 24 juillet 2023 par la Cour d’Appel de Kinshasa.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).