Kinshasa : « Félix Tshisekedi est habité par la honte (...) et ne supporte entendre qu'il a été nommé par Kabila », Fayulu 

En meeting populaire ce 29 juillet à N’djili, l’opposant Martin Fayulu n’a pas manqué de charger le Président de la République qui, selon lui, est habité par la honte. 

Hugues Mpaka

29 Juillet 2023 - 20:47
 0
Kinshasa : « Félix Tshisekedi est habité par la honte (...) et ne supporte entendre qu'il a été nommé par Kabila », Fayulu 

Face aux militants de son parti, la candidat malheureux à l’élection du de 2018 a fait savoir la honte de Félix Tshisekedi qui ne supporte pas d’étendre qu’il a été nommé par son prédécesseur, Joseph Kabila.  

« Félix Tshisekedi est habité par la honte (...) et ne supporte entendre qu'il a été nommé par Kabila (...).  Kadima est un simple observateur et non un expert en organisation d’élections », a-t-il dit. 

Dans la foulée, le président de l’ECiDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) a porté à la connaissance de certains que l’Organisation Internationale de la Francophonie avait détecté plus de dix millions de fictifs dans le fichier électoral en 2018, avant de rappeler son combat pour l’audit du fichier actuel par un cabinet externe compétent en la matière. 

« En 2018, l’OIF avait extirpé plus de 10 millions de fictifs dans le fichier électoral. Il faut absolument un audit crédible en 2023. Félix Tshisekedi a honte lorsqu’on dit qu’il a été nommé par Kabila. », a-t-il ajouté. 

Martin Fayulu et son parti politique était en meeting ce samedi au terrain Buda dans la commune de N'Djili. La marche de son parti a été reporté sine die par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).