Kinshasa : des bandits braquent une pharmacie à moins de 50 mètres d'un commissariat de police à Super Lemba

La pharmacie Remède située au rond-point Super Lemba, a été victime d’un braquage par des hommes armés non-identifiés dans la soirée de ce lundi 24 février.

Hugues Mpaka

24 Février 2025 - 22:31
 0
Kinshasa : des bandits braquent une pharmacie à moins de 50 mètres d'un commissariat de police à Super Lemba
Pharmacie Remède, Super Lemba, Kinshasa

Selon les témoins, deux personnes personnes dont un policier et un motard ont été tués par balle. Une importante somme d’argent a été emportée par les criminels. 

« Lors de ce braquage, deux personnes ont perdu la vie dans la dite pharmacie, et quelques conducteurs de motos-taxis ont reçu des balles dans leur tentative d'intercepter les criminels qui ont emporté une importante somme d'argent », a rapporté une source policière. 

Plusieurs personnes s’interrogent sur l’intervention retardée de la police alors que ce braquage a duré près de 15 minutes dans un lieu où plusieurs agents de l’ordre rodent toutes les minutes. 

À Kinshasa, les braquages se font de plus en plus nombreux. Rien qu’en ce mois de février, au moins trois établissements privés ont été victimes.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication