Kinshasa : Après sa réhabilitation, Godé Mpoyi déclare la guerre contre les « miyibi » de la République

Le président de l'assemblée provinciale de Kinshasa, Godet Mpoyi est enfin sorti de son silence, après sa réhabilitation à la tête de cette institution législative du pays, il vient de déclarer la guerre contre les voleurs « miyibi » des deniers publics.

Redaction

31 Juillet 2023 - 11:03
 0
Kinshasa : Après sa réhabilitation, Godé Mpoyi déclare la guerre contre les « miyibi » de la République

Il l'a fait savoir lors de sa prédication dans son église dimanche 30 juillet à Kinshasa.

A en croire Mpoyi, le Congo n'appartient pas à une minorité des personnes mais à tous les congolais, a-t-il lancé en lingala. 

« Le Congo n'appartient pas à votre grand père. Nous allons prêcher aux voleurs et laisser le serpent. Nous n'allons pas partir on va rester là, pour suivre de près ces voleurs », a déclaré Godé Mpoyi. 

Poursuivant son message avec un ton ferme, ce dernier déclare, « Bien aimé, les gens meurent dans des hôpitaux à cause des voleurs, les fonctionnaires ne sont pas payés à cause des ces voleurs», a dénoncé le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa. 

Entonnant un chant à l'unisson avec les membres de son église, le pasteur Mpoyi s'interroge « Bande des voleurs, entre les voleurs et le serpent qui devons nous prêcher ? », à ses fidèles de répondre « prêchons aux voleurs, laissons le serpent ». 

Déterminé, le professeur et pasteur Mpoyi dit n'avoir peur que de Dieu. 

« Bien aimé dans le seigneur, nous sommes pèlerin et passager sur cette terre, la seule personne que nous devons craindre c'est l'Eternel des armés », s'est-il montré confiant. 

En froid avec le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila depuis un certain temps, les démonstrations de force entre ces deux acteurs politiques Kinois continuent de surprendre la population.

Le camp Mpoyi accuse le camp Ngobila de détournement dans la gestion de la chose publique et d'avoir orchestré la destitution du président Mpoyi qui malheureusement a été un échec. 

En revanche, le camp Ngobila rétorque en traitant Mpoyi « de faux pasteur » et de propagateur des propos diffamatoires à l'endroit du gouverneur de Kinshasa, ce qui a valut une plainte déposée contre Godé Mpoyi à la justice par le camp Ngobila, la semaine dernière. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.