Kinshasa : 83 « véritables kuluna » arrêtés après une opération de bouclage organisée la nuit de dimanche à lundi

La police nationale congolaise a présenté, ce lundi 11 mars, quatre-vingt trois (83) bandits urbains communément appelés kuluna arrêtés lors des opérations de bouclage la nuit de dimanche à lundi 11 mars à Kinshasa. 

Hugues Mpaka

11 Mars 2024 - 21:24
 0
Kinshasa : 83 « véritables kuluna » arrêtés après une opération de bouclage organisée la nuit de dimanche à lundi

Selon le commissaire divisionnaire adjoint de police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, ces « véritables kuluna » n’échapperont pas à la prison, après des actes de violence causés par ces derniers. 

« Nous avons arrêté 83 véritables Kuluna (…) Ils vont faire la prison », a lancé le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/Kin.

La police nationale congolaise, dans les prochains jours, procédera au nettoyage des camps des policiers dans la capitale congolaise. Selon Blaise Kilimbalimba, « un enfant de plus de 18 ans ne doit plus rester dans un camp avec ses parents ».

Des patrouilles policières s’accentuent dans plusieurs coins de Kinshasa où règne la délinquance juvénile. Le phénomène Kuluna est loin de s’arrêter dans la capitale congolaise, avec la  détérioration des conditions de vie de la population.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).