Guerre dans l’Est : Paul Kagame dit oui à un tête-à-tête avec Félix Tshisekedi 

Le président de la République du Rwanda, Paul Kagame, a été accueilli par son homologue angolais et facilitateur de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC, João Lourenço, lundi 11 mars à Luanda, capitale de l’Angola. 

Hugues Mpaka

12 Mars 2024 - 10:07
 0
Guerre dans l’Est : Paul Kagame dit oui à un tête-à-tête avec Félix Tshisekedi 

Selon la presse angolaise, le rwandais Paul Kagame a accepté de rencontrer Félix Tshisekedi pour un dialogue sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo et la tension entre Kinshasa et Kigali. 

Le lieu ainsi que la date de la rencontre entre Tshisekedi et Kagame devront être déterminés par le chef d’Etat angolais.

Bien avant cela, le Président João Lourenço avait accordé une audience à son homologue congolais à Luanda pour cette même fin. Félix Tshisekedi avait dit oui à une rencontre avec son frère-ennemi, Paul Kagame.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).