Kananga : le meeting de Fayulu interdit 

Aucune activité politique de masse ne sera organisée dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province Kasaï- Central, avant la campagne électorale, suite à la décision du maire de la ville de cette entité territoriale décentralisée. 

Hugues Mpaka

3 Nov 2023 - 20:51
 0
Kananga : le meeting de Fayulu interdit 
Martin Fayulu, président de l’ECiDé

L'autorité urbaine a, dans ce sens, interdit tout affichage des banderoles ayant des messages de campagne électorale avant le lancement officiel de la campagne électorale par la CENI, rapportent plusieurs médias. 

Ainsi, le meeting de l’opposant Martin Fayulu, candidat président de la République et président du parti ECiDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement) n’aura plus lieu comme prévu. 

Martin Fayulu est attendu dans le Kasai ce week-end pour re dynamiser son parti politique, à la veille des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales et municipales du 20 décembre prochain. 

Habitué à contester les décisions des autorités, Martin Fayulu se pliera-t-il devant la décision de l’autorité urbaine de Kananga ? L’avenir nous en dira davantage.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).