Jules Alingete sur le dossier Bakole : « Pourquoi le Ministre des sports a sollicité un paiement du trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce Combat ? »

Les réactions s’enchaînent après le « vrai-faux » combat de Martin Bakole en mars prochain qui a coûté au trésor public 100.000 USD en cash. C’est le cas de Jules Alinge qui voit un « uppercut » que le champion du monde de boxe a donné au trésor public, dans un tweet ce vendredi 17 février. 

Hugues Mpaka

17 Février 2023 - 14:34
 0
Jules Alingete sur le dossier Bakole : « Pourquoi le Ministre des sports a sollicité un paiement du trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce Combat ? »
Martin Bakole, boxeur international congolais

Le numéro un de l’Inspection Générale des Finances s’introduit sur la sollicitation d’un paiement par le ministère des sports de cette somme sans déposer, au préalable, les preuves de ce combat. Jules Alingete pointe du doigt, également, l’incompétence des autorités sportives de la RDC. 

« RDC " L’UPPERCUT de BAKOLE au TRÉSOR PUBLIC " démontre à suffisance l’incompétence des nos Autorités Sportives. Pourquoi le Ministère Des Sports a sollicité, par écrit, un paiement du TRÉSOR PUBLIC sans au préalable disposer des preuves de ce Combat ? », s’interroge Jules Alingete. 

Auteur des polémiques, Martin Bakole séjourne en Angleterre depuis mercredi 15 février après avoir reçu, du ministère des sports et loisirs, un montant en cash de 100.000 USD. Une transaction interdite par les lois du pays.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).