IXès Jeux de la Francophonie : « Absolument, il doit y avoir l’effigie du Président, c’est le symbole de la nation », Peter Kazadi

L’effigie du président de la République au Stade des Martyrs à l’occasion des IXes Jeux de la Francophonie fait débat. Si plusieurs pensent à un culte de personnalité « inutile », le gouvernement pense autrement.

Hugues Mpaka

28 Juillet 2023 - 14:07
 0
IXès Jeux de la Francophonie : « Absolument, il doit y avoir l’effigie du Président, c’est le symbole de la nation », Peter Kazadi

Pour le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, cette effigie du chef de l’Etat dans le cadre de ce grand rendez-vous du sport et de la culture de l’Organisation Internationale de la Francophonie a sa raison d’être, parce que ce dernier représente la nation toute entière.

« Absolument, il doit y avoir l’effigie du Président, c’est le symbole de la nation », a-t-il affirmé sur les antennes de Top Congo.

Kinshasa accueille la neuvième édition des Jeux de la Francophonie du 28 août au 6 août. Pour la cérémonie d’ouverture, plusieurs kinois remplissent déjà le Stade des Martyrs.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).