Bandundu-ville : Un candidat député national de l’UDPS interpellé avec des bulletins de vote « remplis »

Il s’appelle Richard Kompay Simay, ce candidat à la députation nationale appartenant à l’UPS (Union pour la démocratie et le progrès social) qui vient d’être arrêté ce mercredi 20 décembre dans la matinée en possession des bulletins de vote déjà remplis dans la ville de Bandundu. 

Hugues Mpaka

20 Décembre 2023 - 11:12
 0
Bandundu-ville : Un candidat député national de l’UDPS interpellé avec des bulletins de vote « remplis »

Ce cadre du parti au pouvoir a été arrêté notamment grâce à la vigilance de la population du chef-lieu de la province du Kwilu. La vidéo de son arrestation fait le tour des réseaux sociaux ce mercredi. 

PCA de l’Institut géographique du Congo, Richard Kompay Simay, a été embarqué à bord d’une jeep de la Police. Il était accompagné de deux éléments de la Police nationale. 

Sauf cet incident, le vote se déroule normalement dans la ville de Bandundu. Selon nos sources, des milliers de personnes ont envahi les différents bureaux de vote, pour élire leurs nouveaux dirigeants.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).