Interclubs CAF : Maniema Union en ordre, le CONOR va décider

Le Comité de Normalisation de la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) a annoncé , mercredi 28 juin 2023, à travers un communiqué, la satisfaction de l'As Maniema Union de Kindu à la procédure d'octroi de licence des clubs engagés aux interclubs de la CAF pour la saison prochaine.

Josaphat Mayi

29 Juin 2023 - 09:13
 0
Interclubs CAF : Maniema Union en ordre, le CONOR va décider

De ce fait, le club de Kindu est appelé à verser les frais administratifs à la caisse de la FECOFA y afférents pour le retrait de cette licence au plus tard le 30 juin courant, dont le montant est de 2.500 Dollars Américains.

Après cette validation, la République Démocratique du Congo compte désormais cinq clubs qui répondent aux critères d'octroi de licence pour la participation aux interclubs de la CAF ( C1 et C2) lors de l'exercice 2023-2024.

Avec le droit de quatre représentants au niveau continental, le CONOR sera dans l'obligation de sacrifier une équipe avant d'envoyer sa liste à la Confédération Africaine de Football ( CAF).

La  validation de la formation de Kindu est intervenue après les déclarations faites par ce club accusant le CONOR d'avoir peur des équipes de partis politiques.

Décidément,  la liste finale du Comité de Normalisation de la FECOFA désignant les quatre représentants de la RDC sur la scène continentale est attendue dans les prochaines heures.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports