Insécurité au Nord-Kivu : L'évêque de Goma exige la levée de l'état de siège dans cette province

L'Évêque de l'église catholique de la ville de Goma, Willy Ngumbi Ngengele a exigé, vendredi 02 mai 2023, à Goma lors d'un point de presse la levée de l'état de siège décrétée dans la province du Nord-Kivu depuis plus de deux ans.

Josaphat Mayi

3 Juin 2023 - 15:53
 0
Insécurité au Nord-Kivu : L'évêque de Goma exige la levée de l'état de siège dans cette province





Pour Willy Ngumbi Ngengele, l'état de siège n'a pas répondu aux attentes de la population de coin de la République Démocratique du Congo celles de ramener la paix face à toutes sortes de criminalité, tueries et insécurité.

« L'état de siège n'a pas répondu à sa mission, celle de ramener la paix. Nous restons vraiment sur notre faim et c'est une déception de voir que c'est pendant l'état de siège que nous avons tous les problèmes de guerre dans notre province. La position de L'église catholique, c'est de toujours  interpeller les autorités pour dire quand est-ce que vous allez mettre fin à l'état de siège. Nous avons espéré beaucoup avec   cet état de siège pour ramener la paix et la sécurité mais la situation aujourd'hui est vraiment le contraire », a-t-il déploré.

De ce fait, l'église catholique a par cette même occasion invité le gouvernement de la République à faire une évaluation sur le dit état de siège dans cette province cité ci-haut.

Cependant, le gouvernement congolais avait prorogé mercredi dernier pour une nouvelle fois l'état de siège dans cette province ( Nord-Kivu).

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports