Illicocash Ligue 1 : les clubs du Nord et du Sud-Kivu contraints de jouer la manche retour en déplacement
Le calendrier de la 30ᵉ édition d’Illicocash Ligue 1 a été dévoilé, et plusieurs équipes devront jouer leurs rencontres de la phase retour en déplacement.

En raison de l’insécurité persistante dans l’Est de la RDC, les clubs du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ne pourront pas jouer à domicile. Ainsi, l’OC Bukavu Dawa disputera son match contre l’AS VClub au stade des Martyrs de Kinshasa, le dimanche 16 février. L’AS Dauphin Noir de Goma recevra, quant à lui, l’Étoile du Kivu à Kindu, le même jour.
Dans les autres rencontres du week-end, l’AF Anges Verts accueillera les Aigles du Congo au stade des Martyrs de Kinshasa, et l’AC Kuya Sport défiera l’OC Renaissance quelques heures plus tard. Pendant ce temps, l’AS Maniema Union tentera de conforter sa place de leader face à New Jack FC, au stade Joseph Kabila de Kindu.
Pour rappel, les trois premières places du groupe A sont occupées par le FC Saint-Éloi Lupopo, le TP Mazembe et le FC Tanganyika, tandis que le groupe B est dominé par l’AS Maniema Union, l’AS VClub et l’AC Rangers. Cette phase retour s’annonce déterminante pour les qualifications aux Play-offs.